qui sommes-nous ?

LEDart est né d’une étude concrète de la production de la lumière par LED.

Élevés dans un environnement lié aux activités commerciales et à l’art, nous nous sommes naturellement dirigés vers des secteurs s’y référant comme la publicité, l’industrie de la mode et la télévision. De retour en France après une quinzaine d’années passées à New York, à Los Angeles et au Japon, j’ai poursuivi l’aventure familiale des galeries d’art débuté par mon frère à St Paul de Vence au début des années 90, en ouvrant à mon tour des galeries en association avec mon épouse.


L’éclairage d’une œuvre est essentiel, la lumière donne du relief aux sculptures et les couleurs des peintures peuvent grâce à elle s’exprimer exactement. C’est pourquoi nous avons décidé d’élargir notre entreprise en proposant à nos clients le meilleur outil pour mettre en valeur leurs œuvres d’art.

 

Attentifs aux évolutions technologiques concernant l’écologie et les économies d’énergie, nous nous sommes intéressés aux solutions LED en 2007. Après de nombreux essais décevants : éclairage trop froid et pas assez puissant, angles de faisceaux trop larges, scintillements…nous avons continué avec les halogènes jusqu’en 2015. En 2017, après avoir testé et utilisé plusieurs nouveaux modèles LED aux différentes puces électroniques et fabrications, nous sommes convaincues par cet éclairage qui remplit parfaitement les conditions attendues.

 

Nous sélectionnions chaque lampe suivant le design et la modernité, avec la puissance et chaleur d’éclairage ainsi que l'angle de faisceau adéquat. Une source de lumière de qualité est cependant notre premier critère. Notre expérience nous permet de vous indiquer des produits fiables et adaptés à l'œuvre d'art,  aux objets de valeur et lieux d’exception. Ces luminaires sont utilisés quinze heures par jour dans notre espace.

 

Tous ces produits sont destinés aux particuliers comme aux professionnels, et respectent les normes européennes CE et ROHS. Ils sont labélisés sous la marque LEDart.

 

Sabrina et Franck Neel, gérant et associés.